Féroce, la répression des autorités iraniennes n'a pas eu raison de la détermination des manifestants en Iran, bien au contraire. Malgré la mort d'au moins 277 personnes, dont 40 enfants, la révolte gronde toujours contre la République islamique, cinquante jours après le décès de Mahsa Amini, Iranienne de 22 ans morte après avoir été arrêtée par la police des mœurs pour un voile mal porté.

Directeur du programme d'études iraniennes à l'université de Stanford, Abbas Milani est un des plus grands spécialistes de l'Iran contemporain. Dans un entretien au Point, cet historien de renom explique p...


dmp

24 Commentaires

  • Par Le Gorille des brumes, le 10/11/2022 à 19:56

    @ Alainlalanne Parfaitement vé... @ Alainlalanne Parfaitement véridique. J'ai vécu la même chose dans les ENS, où le SneSup exultait lors du renversement du régime du shah. On vu la suite... Sans que nul d'entre eux ne manifeste le moindre remord.

    Notons que la "révolution" iranienne a été orchestrée par la CIA.

  • Par Le Gorille des brumes, le 10/11/2022 à 19:52

    " Il pense véritablement être... " Il pense véritablement être l'envoyé de Dieu et s'est entouré de gens qui lui sont dévoués et ne lui disent pas toute la vérité. "

    hihihi;;. Voyez vers l'est.

  • Par dizul, le 06/11/2022 à 09:18

    Alainlalanne : ce sont les mê... Alainlalanne : ce sont les mêmes, avec Le Monde, qui ont encensé les khmers rouges en 1975. Leurs enfants ont applaudi "le printemps arabe" avec la libération de la Libye.

Voir les 10 commentaires suivants Commentez